Mon panier

Les Bonnes Boots : le retour d'un pas assuré.

Les Bonnes Boots : le retour d'un pas assuré.

Confortables et robustes. Dur à croire ? Et pourtant. Reportage.

L’essentiel : les Bonnes Boots arrivent en précommande mardi 19 mai. On vous déconseille très fortement de les rater.

Et si vous avez autre chose à faire que de lire ces 900 mots, maintenant que les frontières à un kilomètre autour de votre domicile ont été levées, on vous résume tout dans cette vidéo et le schéma juste en dessous :

 

 

Voilà donc les grandes lignes : 

 

Schéma Bonnes Boots

Chefs d’accusation

Il y a 2 ans, on s’était donné une mission : trouver des solutions aux 4 problèmes que vous avez rencontrés en majorité et vous proposer une paire de boots la plus proche possible de ce que vous vouliez. Donc on a ouvert le bureau des plaintes et on rappelle les faits.

Vos problèmes en gros : d’abord, c’est la qualité du cuir.

22,3% d’entre vous veulent un cuir souple qui ne marque pas au 1er essayage.

Normal quand on met plus de 200€ dans une paire de pompes. On a donc sourcé des dizaines de cuir pour trouver celui qu’on estimait être le top. Un cuir de veau grainé 100% pleine fleur qui vient de Normandie, tanné en Espagne, de chez Picusa.

Il ne marque quasiment pas, il reste souple et il est bien étanche, comme tous les bons cuirs. C’est pas beau ça ?

Les Belles Bonnes Boots Gold

Ensuite, la semelle, faut qu’on en parle. 11% d’entre vous ont été victimes d’un délit de fuite de semelle par décollement. Pas très agréable, on peut comprendre. Un peu comme la poignée de la poêle qui décide de prendre des vacances au moment de retourner la crêpe.

Pour éviter ce genre de problème, une semelle de qualité, c’est la base. La nôtre est 100% caoutchouc. Et surtout elle est signée Itshide. Une marque anglaise basée dans le Northamptonshire, comté anglais qui regroupe ce qu’il se fait de mieux en cordonniers. Cette semelle en caoutchouc, signifie qu’il n'y a pas besoin de passer chez le cordonnier pour ajouter un patin quand vous les recevez.

On ne s’est pas arrêtés là. Pour être certains de ne plus voir votre semelle se faire la malle, on a fait monter les Bonnes Boots avec un cousu Goodyear. Avec cette méthode de construction, toutes les pièces sont cousues ensemble. Au final, on obtient une chaussure increvable et qu'on peut ressemeler à vie.

Voilà un schéma pour vous aider à visualiser le tout :

Schéma Goodyear

Et en vrai ça donne ça :

 

Construction des boots

 

Montage Goodyear

 

Ah oui dernier truc, vous êtes 1 personne sur 10 à vous plaindre de vos lacets. On a pris le taureau par les cornes en choisissant des lacets costauds, tubulaires et waxés. Et on a ajouté des œillets aux passants sur le coup de pied pour atténuer les frottements avec le cuir et pour que vos lacets aient une longue et belle vie. Hop.

Zoom lacets brunes

Un choix cornélien

On vous les propose en 3 couleurs. Le choix va être difficile mais dans tous les cas ce sera le bon.

Les gold, vos favorites des 2 dernières précos.

 

Les Bonnes Boots Gold

 

Les brunes, ni trop foncées ni trop claires avec un beau grainage bien contrasté.

 

Les Bonnes Boots Brunes

 

Et les noires, simples et efficaces.

Les Bonnes Boots Noires

Pas de faux pas

Cette paire, on l'a créée pour que ce soit facile le matin. Pas de souci pour les enfiler et pas souci pour les associer. Toutes les couleurs vont bien avec les trois quarts des pantalons de votre placard : jean, chino, velours, à pinces, en laine, bas de pyjama, bref vous avez compris. C'est le train du style qui roule sur le rail du confort.

Une petite contre-indication quand même, l'association avec un short à rayures n'est pas conseillée. Voilà, c’est à peu près tout.

Boots avec Costume

Look 2

Look Bonnes Boots n°2

Look Bonnes Boots n°3

Look 5

D'un pas assuré

Ces Bonnes Boots, on vous les propose à 229 euros en précommande, et si vous vous décidez à les commander sur stock, ce sera 279 euros.

On sait que c’est une des pièces les plus chères qu’on vous ait proposées depuis le début, mais il y a une raison.

Enfin il y en a plein, mais la principale c’est qu’on n'a pas lésiné sur le matos. On a choisi un cuir haut de gamme pleine fleur, une semelle hyper robuste fabriquée par des artistes, le tout monté en Goodyear Stormwelt. Résultat : une paire conçue pour durer plusieurs années, qui a de la gueule sans être compliquée et surtout qui ne coûte pas un bras.

Allez on le dit, en tout cas on le pense : mission accomplie. Voilà les prototypes qui ont été portés pendant 1 an par un membre de l’équipe un peu toqué qui les mets 3 fois par semaine, ça veut dire environ 150 fois.

Bonnes boots après 1 an

La marche à suivre

Alors alors, la précommande commence mardi prochain, le 19 mai à 10h et elle durera 6 jours.

Les 1000 premières paires seront livrées début septembre, et la deuxième fournée arrivera au plus tard mi-septembre, pile quand il faudra ranger tristement les espadrilles.

On espère que vous allez les aimer autant que nous et<si vous voulez être sûr de ne pas les rater, on vous invite à vous inscrire sur la déclinaison qui vous intéresse juste là. On vous préviendra en premier de l’ouverture de la précommande. Et si vous avez des questions, ça se passe juste en dessous. L'équipe est là pour vous répondre.

Et bon weekend !

ASPHALTE

 

FR
FR