Mon panier

Pourquoi la chemise en jean ?

On veut faire cette chemise d’abord parce que sur le papier, la chemise en jean est le type de vêtement censé survivre des années, ce qui colle pas mal avec notre approche.

 

Et puis, une bonne chemise en jean, c’est polyvalent. Sur le papier, elle a autant sa place au brainstorming du lundi matin qu’à la pêche au crabe du dimanche après-midi. On peut la porter sur un t-shirt ou à même la peau.

 

Oui mais tout ça, c’est sur le papier. Et le problème, c’est qu’une chemise en jean, c’est souvent “trop quelque chose”.

 

1. Trop fine donc fragile

2. Trop épaisse donc rêche et rigide

3. Trop mal coupée

4. Trop cowboy

 

Ou alors, c’est tout simplement fait dans un tissu cheap qui se délave mal, se déchire et se troue.

Intervention

On a donc commencé, comme pour le Pull Parfait, par vous envoyer un petit questionnaire.

 

Sur les 2200 réponses qu’on a eu pour le moment (merci les gars), vous êtes 1300 à avoir pris le temps de nous expliquer en détails les problèmes que vous aviez avec vos chemises en jean.

 

On a donc identifié les 3 gros problèmes sur lesquels on va se pencher pour la création de notre chemise.

Les 3 problèmes avec vos chemises en denim

1- La coupe est scandaleuse (35%).  Vous êtes un paquet à trouver qu’elles sont généralement trop longues, trop larges, que le col ne tient pas... Spéciale dédicace à la chemise en jean achetée en fripes avec poche poitrine au niveau du nombril.

 

2- L’épaisseur est souvent trop épaisse ou trop fine (23%). Le challenge pour nous est de trouver l’épaisseur vraiment pile poil entre les 2. Et on est en train de se rendre compte, en rencontrant les différents fournisseurs de denim, que ça va être coton à trouver.

 

3- Le tissu ne ressemble pas à du beau denim (22%). Vous le trouvez trop rêche ou trop fragile. Il change de forme, il se déteint trop vite, il a une mauvaise tenue... Vous vous retrouvez généralement avec un tissu qui ressemble à un denim assagi auquel on a enlevé tout son caractère.

 

On a donc attaqué nos recherches de tissu avec tout ça en tête. Antonin & William ont déjà rencontré des dizaines de fournisseurs mais, pour le moment, ils n’ont pas encore trouvé notre champion.

En attendant de trouver le tissu, on attaque le design de la chemise et on vous en parle très bientôt.

 

Salut les stars,

ASPHALTE

Découvrir la pièce