Mon panier

Guide d'entretien de votre Chemise en Chambray

Guide d'entretien de votre Chemise en Chambray

On vous donne les bonnes pratiques pour prendre soin de votre Chemise en Chambray.

D’abord, le lavage

Cette chemise, vous avez dû le lire, elle a une histoire assez dingue. C’était la chemise des ouvriers industriels et agricoles du début du XXe siècle. Mais ce n’est pas parce qu’elle a passé les âges qu’il faut faire n’importe quoi avec. On vous rappelle qu'à l’époque, ils n’avaient pas de lave-linge.

Donc on vous donne quelques conseils pour que vous puissiez la garder longtemps.

Ce chambray, c’est un 100% coton. Donc on vous conseille de laver votre chemise avec des couleurs identiques histoire d’être sûr de ne pas abîmer votre t-shirt blanc préféré, où à l’inverse de ruiner votre chemise en chambray si vous l’avez prise en écrue.

Un passage en machine à 30°C maximum sur le programme délicat et le tour est joué.

Ensuite, le séchage

Pas de sèche-linge, s’il vous plaît. Ça risquerait de déformer votre Chemise. Et puis de manière générale, le sèche-linge est rarement l’ami de vos fringues. Donc on vous conseille fortement de la laisser sécher à l’air libre, idéalement à plat. Il existe un objet assez cool qui coûte 12 € sur Castorama et qui est pratique pour étendre ses sapes.

Enfin, le repassage

Le repassage, on sait tous que c’est relou et pourtant c’est indispensable pour bien remettre la fibre en forme. Alors, un petit coup de fer sur le programme matière délicate à 110°C grand max et l’affaire est dans le sac !

En cas de tache.

Et si vous faites une tache, on vous saura gré de ne pas frotter comme un bourrin. Vous risquez de déteindre une partie seulement de la chemise. Il suffit de la passer à la machine et hop, comme neuve.

Merci !

Tout est clair ? Si ce n’est pas le cas, un petit mail à help@asphalte-paris.com et on répond à vos questions ! Vous pouvez aussi suivre notre évolution et nos nouveaux projets sur notre page Facebook, notre Instagram et notre site web.

À très vite,

La Team Asphalte

FR
FR