Mon panier

Guide d'entretien des Belles Brogues

Guide d'entretien des Belles Brogues

Vous êtes partis pour un petit moment avec vos Belles Brogues, alors voilà 2 ou 3 conseils pour en prendre soin.

Même si a priori les Belles Brogues ne vont pas devenir votre paire de prédilections pour vos parties de foot, elles ont besoin d'un bon entretien. Voilà comment faire :

Au quotidien

Dans la vie de tous les jours, il y a 2 réflexes à adopter pour vos Brogues ou pour toutes vos autres paires de chaussures d'ailleurs :

  -  La clef de la longévité c’est d’alterner alors on ne les porte pas 2 jours d'affilée.

  -  Quand vous rentrer le soir, vous enlevez vos souliers et vous y mettez directement des embauchoirs pour qu'elle sèche sur forme. C'est le seul moyen d'éviter de les retrouver toutes pliées en deux le lendemain matin.

Conseils embauchoirs : il faut les prendre non-vernis pour que ça respire et que ça absorbe l'humidité. Et nous, on les prend en bois de cèdre comme ça, ça sent bon. On vous conseille ceux de chez Ypson’s qui sont très bien (prenez une pointure en dessous de vos Belles Brogues).

Cuir Belles Brogues

Le grand nettoyage

Environ une fois tous les 3 mois, il faudra passer par une remise en beauté intégrale : cirage et tutti quanti. C'est une étape simple mais importante pour qu'elles gardent leur éclat des premiers jours.

1/ Avec un chiffon, on utilise un lait nettoyant pour enlever tout ce qui a pu se déposer sur le cuir.

2/ Avec la petite brosse qui va bien, on applique la crème qui va nourrir et reteinter le cuir de vos Brogues. Pas besoin d’en mettre beaucoup.

3/ Le cirage. Le choix du produit est important parce que la plupart contiennent du silicone et ça laisse un film transparent sur la chaussure. Pareil on n’en met pas trop et on l’applique avec un chiffon.

4/ Après chaque application, on attend que ça fasse son effet (une petite quinzaine de minutes) avant de passer la brosse en crin de cheval pour enlever le surplus.

Produits

Où est-ce qu'on trouve cet attirail ?

Si vous n'avez pas encore de cordonnier, c'est peut-être la première étape : en trouver un. Pour vous aider dans cette quête, on a rassemblé quelques adresses sur notre carte des retoucheurs (et cordonniers) juste là.

En général ils sont équipés de tous les produits qu'on vous a montrés au-dessus. Et vous pouvez aussi les acheter sur les Internets, on vous met les liens juste là :

1/ Crème Essentielle - GRISON

2/ Shoe cream - COLLONIL

3/ Pâte de Luxe - SAPHIR

Pour le cirage, on vous conseille de prendre le cirage Crème Surfine Pommadier de SAPHIR. Voilà les références pour chaque couleur :

  -  Les gold : référence "Cognac Clair"

  -  Les brunes : référence "Havane Moyen"

  -  Les noires : référence "Noir"

Et si vous préférez un cirage incolore, vous pouvez prendre la Crème Universelle de SAPHIR.

Les Belles Brogues

Merci

Même si, comme pour tous nos produits, on a pensé à tout pour allonger au max la durée de vie de vos Belles Brogues, vous allez forcément devoir jouer un petit rôle pour leurs permettre de se maintenir avec le temps. On compte sur vous pour prendre soin d’elles.

Si vous avez une question, un petit mail à help@asphalte-paris.com et on y répond !

Vous pouvez aussi suivre nos évolutions et nos nouveaux projets sur notre page Facebooknotre Instagram et notre site web.

Merci encore de votre confiance,

ASPHALTE

FR
FR