Premières classes
Pour cette surchemise, on a développé 3 couleurs. Et quand on dit qu’on les a développées, c’est qu’on a passé des mois à demander à des usines de nous sortir des tests de couleur. Et on a fini par valider ces trois magnifiques déclinaisons réalisées par Bacci en Italie.
C’était long, mais ça valait le coup : grâce à cette longue recherche, on vous propose le produit visuellement le plus fort qu’on ait fait jusqu’à maintenant. On vous avoue qu’on est un peu flippés de voir comment vous allez l’accueillir, mais on tente !
Un tartan bleu/vert, c’est un savant mélange de marine, de vert, de blanc, de noir et d’une pointe de jaune. Superbe.

Un tartan noir/blanc, avec une subtile touche de jaune.

Un tartan rouge/blanc, avec une pointe de bleu et de bordeaux pour lui donner toute sa profondeur.

On vous le disait la semaine dernière, ce sont vraiment des SURchemises, donc à utiliser plutôt comme des vestes que comme des chemises.
Et comme vous avez posé pas mal de questions, on se permet de refaire un petit topo :
La grosse diff’ par rapport à une chemise, c’est qu’elle ne se porte pas à même la peau. Elles sont 100% laine et plutôt épaisses, donc parfaites à porter sur un t-shirt, une chemise ou un pull.

En gros, c’est comme une veste en denim par exemple, mais en laine. Ça se porte exactement pareil. Donc pour ceux qui se posent la question, non, ça ne va pas avec un costume. Concentrez-vous un peu s’il vous plait, on avance pas sinon.
Comme c’est une chemise à mettre sur quelque chose donc, la coupe est légèrement plus droite que sur nos chemises. Logique.
Et puis on vous a mis 2 belles poches poitrine, et les boutons sont en résine.

La confection est faite chez notre ami Michel, à Casablanca.
Elle sera à 99€ en précommande et 129€ en stock. On va se bouger pour la livrer chez vous en janvier.
La campagne de préco va durer que 2 semaines avec une quantité limitée à précommander. Bah oui, comme Bacci a développé spécialement ce tissu pour nous, on est obligés de fixer une limite maximum.
Bon et vous pouvez prendre votre taille habituelle de chemises chez nous, pas de lézard. On vous met quand même le tableau des tailles en bas de l'article, au cas où, pour les amateurs de mètre-ruban.
Le vétéran

Pour le Jean, idem, vous aurez le choix entre 3 bombes atomiques :
Le Brut, avec une toile en 95% coton et 5% de polyuréthane pour lui donner plus de confort.
Un Soft Stone, un 100% coton légèrement délavé.

Un Soft Bleached, toujours 100% coton mais avec un délavage légèrement plus poussé.

La toile vient de chez Japan Blue, un selvedge de 14oz bien robuste tissé à l’ancienne sur des métiers à navette.
La confection est aussi faite chez un Michel à Casablanca, mais il s'agit pas du même Michel. Véridique.
La coupe est semi-slim, et comme d’hab’, gros taf sur les finitions : les boutons sont en zamac, les rivets sont bien fixés et on a mis une bride (couture) sur les passants. Le tableau de taille est juste en dessous.
Si vous en avez un de l’année dernière, vous pouvez prendre la même taille.

Il sera lui aussi à 99 balles mais dispo en précommande pendant 1 mois. Les premiers seront livrés en février, les suivants en mars, donc pas de limite de volume mais premiers arrivés, premiers servis.
On préfère prévenir tout de suite, si vous prenez une surchemise et un jean, il faudra quand même payer les frais de livraison pour chaque sape car elles ne seront pas expédiées en même temps. On est désolés pour ça, mais on peut pas trop faire autrement pour le moment.

Voilà, vous savez tout.
On est vraiment bouillants à l’idée de vous présenter la Surchemise, c'est un produit un peu plus fort que ce qu'on a eu l'habitude de développer jusque là, et on espère que vous allez la kiffer autant que nous. Et pour couronner le tout, elle débarque avec la nouvelle version du jean qui est, avec le Pull Parfait, notre produit phare depuis les débuts d'Asphalte.
Alors RDV mardi prochain, 10h. Ça va bom-bar-der.
Et si vous avez des questions, hésitez pas à les poser juste en bas, on est là pour ça.
Bon weekend,
ASPHALTE
PS : Les sanglots longs des violons de l’automne, je répète, les sanglots longs des violons de l’automne, blessent mon cœur d’une langueur monotone.
PSS : Le guide des tailles de la Surchemise Chaude :

PSSS : Le guide des tailles du Jean Ultime :
