Mon panier

Le Pull Itzer

On a lancé le Pull Parfait, notre premier produit, il y a un peu moins d’un an. Ça nous fait tout drôle quand on y pense, ça paraît loin. Et il va revenir dans quelques jours. Un peu comme un pote qui rentre d’un an à l’étranger.

 

Pour fêter ça, on va relancer une précommande. Et dans de nouvelles couleurs je vous prie.

 

Alors on sait que pas mal d’entre vous connaissent déjà le bolide, mais il y en aussi un paquet qui ont rejoint l’aventure en cours de route, donc on veut faire un petit rappel des particularités de ce Pull Parfait.

Elevator Pitch

Après avoir lancé le questionnaire, on a compris ce que vous vouliez : un pull col rond, en laine, qui ne gratte pas mais surtout un pull qui, pour une fois, tienne des années et ne change pas de forme après le premier lavage.

Entendu.

Une laine pas comme les autres

Pour la laine, on a tout de suite opté pour une laine mérinos. C’est un type de laine, issu du mouton mérinos, qui est connue pour sa douceur, sa résistance et sa respirabilité. Là-dessus on est bon.

 

En faisant quelques recherches, on vous a dégotté une laine dite “TopWash”. Concrètement, elle est traitée pour passer à la machine jusqu’à 40 degrés sans rétrécir et ça, ça change tout.

 

Plus de lavage à la main ni de mauvaise surprise quand votre pull s’est malencontreusement retrouvé dans une fournée de caleçons.

 

L’entretien devient presque un plaisir, même si faut pas déconner.

Tendu comme une crampe

Le point de tricot, c’est au moins aussi important que la matière.

 

Il s’agit de la manière dont on tricote le pull : c’est ce qui le rend plus ou moins solide. Donc pour faire le meilleur point possible, on a passé des jours chez Stoll, un fabricant de machines à tricoter industrielles, à développer des centaines de points pour avoir le point le plus serré possible.

 

On a dû utiliser une machine à la pointe de la technologie pour réussir à faire notre point. Il était tellement serré que les machines classiques déchiraient les fils.

 

Résultat, le pull ne se détend pas, ne bouloche quasiment pas et tient bien chaud. Chaque pull est tricoté avec 600 grammes de pure laine mérinos. Pour vous donner un point de comparaison, une maille fine classique pèse environ 200 grammes.

La coupe

Bon la coupe vous le savez, c’est un truc très technique parce qu’évidemment, on n’a pas tous la même morphologie.

 

On a passé beaucoup de temps à la mettre au point avec Belèm, notre fabricante portugaise. Le résultat, c’est une coupe moderne, donc plutôt ajustée, mais pas moulante. C’est simple, élégant, et efficace. Mais surtout elle va à tout le monde.

 

Pour ceux qui ont déjà un pull de l’année dernière, sachez qu’on a ajouté 1cm de longueur au torse et élargi la mesure biceps de 0,5cm, ce qui donnera plus d’aisance pour toute la manche : le bras et l’avant-bras.

 

Voilà vous savez tout, ou presque. On postera des photos de toutes les couleurs et on vous donnera le détail du prix, date de livraison and co quelques jours avant le lancement qui est prévu mi-septembre. Comme ça cette fois, on vous livre juste à temps pour en profiter à fond tout l’hiver.

Et à la semaine.
Prochaine !

ASPHALTE

Découvrir la pièce
FR
FR