Shopping Cart
Delivery to the UK, Germany, Spain and Italy for 9€ with free returns and exchanges.

なぜこの生地

On a commencé à vous en parler la dernière fois, la flanelle qu'on a choisi vient du Japon. Trois choses nous ont convaincu sur cette flanelle:

 

1 - Sa gueule évidemment, avec juste ce qu'il faut d'aspérités pour la rendre bien brute et des coloris parfaitement calibrés.

2 - Son épaisseur (193g/m2), parfaite pour une bonne chemise d'hiver, bien solide, avec un beau tomber et qui ne se froisse pas dès que vous mangez une chips.

3 - Sa douceur impressionnante qui est due au fait que le tissu, une fois fabriqué, est passé dans des fouloirs qui le rendent légèrement poilu, très doux et très chaud.

Le club des 5

On y est vraiment allé au coup de cœur cette fois ci en choisissant 5 couleurs/motifs qui nous ont tapé dans l'œil :

 

- Un faux blanc, légèrement cassé.

- Un camel de toute beauté.

- Un motif bleu-gris carreau de fenêtre, dont le look est bien plus sexy que le nom.

- Son beau-frère maléfique aux couleurs inverses mais pas moins beau.

- Un tartan bleu-vert plus foncé et profond que ce qu’on voit généralement sur le marché.

Du bon tissu bien brut donc, comme on les aime, mais qu'on a travaillé avec l'envie d'en faire des pièces à porter tous les jours en ville ou ailleurs.

Les gros détails

Pour la patte de boutonnage, les poignets et le col, on a choisi un thermocollant bien rigide qui lui donne un look un peu plus sapé et une bonne durabilité. Ça bougera pas.

 

On a aussi choisi des boutons en nacre blanc, même esprit que ceux de notre chemise brute mais en un peu plus épais.

 

Enfin, on a aligné tous les carreaux, au niveau de la poche, mais surtout sur les côtés, ce qui est assez rare dans notre gamme de prix parce que ça consomme plus de tissu. Mais on trouve que c'est indispensable pour éviter l’effet ado antisocial qui rate pas un concert de Tryo. Yakamonéyé yo.

L’ajustement

Concernant la chaleur, on a finalement décidé de ne pas mettre d’œillet ni de changer la coupe au niveau de l'aisselle. La réponse qui l’a emporté la semaine dernière, c’est : une chemise d’hiver, c’est fait pour avoir chaud, merde.

 

En revanche, la chemise aura un fit un tout petit peu moins ajustée que la Chemise Brute. Et surtout, on a retravaillé la grille de tailles pour que les grandes tailles soient plus grandes et les petites plus petites. Tout sera bien expliqué sur la fiche produit, pas de panique.

 

Et dernier détail, les chemises sont lavées en usine pour stabiliser la matière et éviter bouloches et rétrécissement, vous pourrez les laver à 30 en machine. À la bien.

Les trucs super importants

Ces petites bombes seront dispo en préco dès mardi prochain à 79 balles. Ca va être bien. Le truc à retenir, c’est que pour la première fois, les quantités seront limitées par couleur. On a prévu assez large mais on vous prévient quand même, on sait jamais si ça part très vite, faudra pas traîner.

Un stock limité ?

Alors déjà, faut savoir que c’est complètement indépendant de notre volonté.

 

En fait, c’est parce que le tissu qu’on a choisi est très, très long à produire. Il est tissé sur des machines ancestrales et le traitement est fait dans un atelier rempli de grands-mères Japonaises qui font ça depuis des décennies : un taf d'orfèvre.

 

Et comme on veut pas vous livrer une chemise qui tient chaud à l’époque bermuda-merguez, on a dû lancer la production du tissu en amont. La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que vous serez tous livrés en même temps, avant le 15/01/18. Voilà, ça fait beaucoup d’infos mais au moins vous savez tout.

On a hâte de vous en montrer plus mardi. Vous le verrez, on a en plus quelques améliorations sur la fiche produit du site grâce à nos graphistes de génie Karl & Vince qui ont fait un super boulot et qu’on remercie au passage.

 

On se voit mardi prochain, 10h !

 

Sayonara

ASPHALTE

Découvrir la pièce
ASPHALTE
C’est plus pratique comme ça.
Une notif dès qu’il y a un nouveau produit en ligne.
EN
EN