Shopping Cart
Delivery to the UK, Germany, Spain and Italy for 9€ with free returns and exchanges.

La Chemise d’Été

On sait, on est en mars. MAIS.

 

Vous allez la recevoir à la fin du printemps. Donc on anticipe et on se projette s’il vous plaît.

 

Allez c’est parti, on vous dévoile la machine de guerre dans laquelle vous allez passer cet été, puis les suivants.

 

Petit rappel de barème, Rémy :

 

vous avez choisi l’option d’un tissu en coton-lin de chez Kuwamura, pour faire une chemise plutôt légère, et c’est tout à votre honneur ;

vous préférez de ne pas mettre d’épaulettes pour simplifier le design, on peut comprendre.

 

On a donc travaillé sur une chemise légère, polyvalente, et utile. Mesdames et messieurs les jurés, on vous prie d’accueillir, notre Chemise d’Été !

Couleur café

On sait que c’est ce qui vous intéresse le plus bande de fripons, alors on attaque avec les couleurs. On a fait simple et brut. On vous proposait les 4 dans le questionnaire, et puis finalement on s’est dit que bon, c’était plus sympa de toutes vous les proposer. Donc voilà.

 

Un blanc légèrement cassé, qui va bien avec tout.

Un camel light, sans filtre.

Un kaki, pour vous camoufler en forêt.

Un marine de port.

Voyons ça de plus près

Pour commencer, on a monté tous nos prototypes chez notre copain Michel, notre fabricant de chemise attitré depuis notre première chemise.

 

Petite parenthèse sur Michel d’ailleurs, qui nous a annoncé qu’il avait passé le cap des 15 millions de chemises confectionnées depuis le début de sa carrière. Un grand Monsieur ce Michel, 86 ans, à l’usine tous les matins à 7h, il faudra qu'on vous le présente un de ces jours.

 

Bref on avait un gros boulot à faire sur le design. On voulait la rendre pratique, facile à porter, et lui donner autant de caractère que possible, mais tout en la gardant assez urbaine pour la porter au taf. Un jeu d’enfant quoi.

 

D’abord, dans l’esprit un peu milouf de la chemise, on a décidé de mettre des boutons en résine qui ont été développés pour l’armée française. Plus résistants que la nacre, et surtout plus foncés pour apporter ce côté plus brut.

Petit détail, le poignet est cassé. Pas de raison, c’est juste beau et ça colle bien au design de la chemise. C’est plaisir.

 

Deuxième point très important : les doubles poches. On en voulait qui soient fonctionnelles et avec de la gueule.

 

On a donc développé ces poches à soufflets, magnifiquement montées, légèrement incurvées qui permettent de ranger l’intégralité de sa vie à l'intérieur : clopes, smartphone, porte-monnaie, clés de bagnole, boussoles ainsi que l'intégrale de vos encyclopédies Larousse.

On a gardé les empiècements au dessus des poches qui viennent donner du cachet, un peu comme une pluie de Daim sur un Sunday, c’est nécessaire.

 

Évidemment on s’est bien pris la tête sur les finitions. Comme la pièce a déjà quelques détails et pour éviter de faire too much, on a décidé de :

-faire une gorge simple et non américaine, plus discret

-planquer le button-down sous le col.

-mettre un thermocollant bien costaud qui bougera pas, malgré vents et marées, qu’il neige ou qu’il vente.

L’information en continu

Voilà maintenant les infos clés pour savoir comment s'organise le lancement.

 

Pour le prix, vous connaissez l’histoire, elle sera à 79 euros.

 

Décollage prévu mardi prochain, le 13/03, à 10h, la campagne durera 8 jours. Et comme d’habitude, premiers arrivés, premiers livrés. Les premières livraisons seront en Juin.

 

Pour les tailles, ça sera pareil que pour la Chemise d’Hiver (et du coup pas pareil que la Chemise Brute de l’année dernière qui taillait un peu petit). On vous fera un guide des tailles de toute beauté et on va du XS au XXL.

 

Voilà on a fait le tour, on espère que vous êtes chauds.

ASPHALTE

Découvrir la pièce
EN
EN