Shopping Cart
Delivery to the UK, Germany, Spain and Italy for 9€ with free returns and exchanges.

L’élégance, l’été, ce n'est pas évident évident. Dès que le thermomètre monte un peu, tout part à Vaux l’eau. Il n'y a plus de saison, c’est un défilé de poils, de t-shirt avec des poches à motifs étranges. Même si on aimerait bien mettre sa plus belle chemise Oxford, il fait quand même trop chaud au bout du deuxième coup de pédale.

Or il y a une belle matière qu’on n’avait pas encore exploitée chez nous, et qui répond pourtant parfaitement à ce besoin d’élégance décontractée estivale : le lin.

On ne va pas tourner autour du pot. Notre Chemise d’été, c'est du 100% lin français.

Bon à savoir, la France est la première productrice de lin au monde. Et c'est la Normandie qui, à elle seule, fournit 50% de la production mondiale. Et ce grâce à son climat. Parce que le lin n'a besoin que d'eau de pluie pour pousser. Comme quoi, le climat normand a aussi du bon. Qui l'eût cru ?

Donc la Chemise d'Été, c'est notre tout premier produit sur lequel on a un tissu français avec un lin récolté en Normandie, tissé en Alsace et ennobli à Lyon. Pour l'occasion, on est allés visiter les ateliers d'Emanuel Lang, notre tisserand à Hirsingue. Et bien sûr, on vous a fait un reportage dans lequel on vous explique aussi comment on a bossé sur cette chemise.

Pour vos beaux yeux, on a aussi mis quelques images ensoleillées de notre dernier shooting d'avant confinement, ça ne peut pas faire de mal.

 

 

Voilà les éléments clés à retenir sur cette chemise :

- C’est une chemise pour l’été, légère et élégante.

- Le lin vient de Normandie, il est filé en Italie et il est tissé en Alsace.

- La coupe est légèrement ajustée, mais pas trop ample.

- Le col tient bien au fil des lavages.

- La confection est faite au Portugal, chez Ribul, notre confectionneur de chemise.

Pour la précommande, voilà ce qu’il y a à savoir : comme nos autres chemises, elle sera à 79€ pendant 6 jours. Les premières seront livrées début juillet, et les suivantes arriveront mi-juillet. Tous les ateliers de la chaine de production fonctionnent, avec toutes les précautions que nécessite la pandémie actuelle évidemment.

Voilà le guide des tailles :

Guide des tailles

 

Si vous n’avez généralement pas de problème avec ça, il suffit de prendre votre taille habituelle. C’est la même coupe que notre chemise Oxford, donc si vous en avez une, il suffit de vérifier l’étiquette de celle qui est déjà dans votre placard, ce sera plus simple.

On espère qu’elle vous plaira et qu’elle rendra votre été encore plus radieux que prévu. Pour ne pas la rater, on vous invite à vous inscrire sur la déclinaison qui vous intéresse juste là pour être prévenu en premier de l’ouverture de la précommande.

Et bon weekend !

ASPHALTE

 

PS : Si vous avez des questions, on se fera un plaisir d’y répondre juste en dessous :

EN
EN