Shopping Cart
Delivery to the UK, Germany, Spain and Italy for 9€ with free returns and exchanges.

On part d’un déchet plastique, on en fait un bon maillot de bain. On vous explique tout ici.

Mardi prochain, le Maillot de Bain déboule en précommande.

C’est la première fois que vous le voyez, mais ce n’est pas la première fois qu’on le fait. L’année dernière, pour être sûrs de ne pas se planter, on avait envoyé une première version à 200 clients. Grâce à leurs aimables retours, on a pu l’améliorer encore pour arriver à celui qu’on vous présente aujourd’hui.

On vous voit venir : « Mais il n’y a ni plage, ni piscine dans ces images, qu’est-ce que c’est que cette histoire ?! ». Eh bien non. Comme pour les plus chanceux d’entre vous, on est confinés. On espérait faire sauter Stéphane d’un trois-mâts en haute mer, nager avec des poissons multicolores et boire une citronnade en terrasse. Mais ce sera pour la prochaine fois.

Donc comme on ne peut pas vous faire rêver avec une belle mer bleu azur, on va se concentrer sur les détails techniques de ce maillot et comment on a fait pour répondre à vos attentes.

Le tout, en vidéo :

 

 

On s’est dirigés vers une fibre synthétique parce qu’elle retient moins l’eau qu’une fibre naturelle. L’objectif : faire en sorte que votre Maillot de bain sèche le plus rapidement possible.

Et on a trouvé un tissu en polyamide recyclé chez Balas, un atelier lyonnais labellisé OEKOTEX spécialisé dans le textile technique et militaire. Ce label, ça veut dire qu’il n'utilise aucun produit nocif pour l'homme ou l'environnement.

Pour le filet et la confection, direction le Portugal. D'ailleurs, le filet est lui aussi recyclé mais à partir de bouteilles plastiques post-consommation. D’une pierre deux coups.

Voilà les éléments-clés à retenir sur ce maillot :

- C’est un maillot de bain fait à partir de déchets plastiques recyclés.

- Le tissu est français, le filet vient du Portugal et la confection est aussi faite au Portugal.

- La coupe est droite.

Il sèche rapidement grâce au traitement déperlant du tissu.

Le filet ne gratte pas car il n'est pas trop près du corps.

- Il résiste au sel, au chlore et aux UV, donc il ne se décolore pas.

Pour la précommande, voilà ce qu’il y a à savoir : il sera à 59€ pendant 6 jours et tout le monde sera livré mi-juillet, pile pour l'été. La production n'est pas impactée par la pandémie actuelle et bien sûr, les ateliers avec qui on travaille, prennent toutes les précautions requises par cette situation.

Pour les couleurs, on vous le propose en bleu marine profond :

 

Maillot de bain bleu

 

En rouge bien pétard :

 

Maillot de bain rouge

 

Et en vert militaire :

 

Maillot de bain vert

 

Niveau guide des tailles, voilà ce que ça donne :

 

Guide des tailles maillot de bain

 

On espère que vous allez l'aimer et si vous voulez être sûr de ne pas le rater, on vous invite à vous inscrire sur la déclinaison qui vous intéresse juste là. On vous préviendra en premier de l’ouverture de la précommande. Et si vous avez des questions, ça se passe juste en dessous. L'équipe est là pour vous répondre.

Et bon weekend !

ASPHALTE

 

EN
EN