L’ENTRETIEN, NIVEAU DÉBUTANTE
La base. Le starter pack accessibles à toutes. Du moins à toutes celles qui font attention à leurs affaires pour les garder longtemps.
Choisir le bon trou pour la boucler. Inutile de la serrer comme une malade. Ça vous permet déjà de respirer correctement. Ça vous permet aussi de respecter le cuir. Si vous la serrez trop, la ceinture va se tendre, le cuir va se détendre. Le trou aussi. C’est pas joli, et pas cool pour votre Bonne Ceinture.
Retirez-la avec douceur de votre bas. Ce n’est pas un sabre laser, pas besoin de la tirer de toutes vos forces. Faites la glisser tranquillement, passant par passant. Vous éviterez ainsi de rayer le cuir, d’abîmer la boucle en laiton ou d’arracher les passants de vos bas, tout simplement.
Enroulez-la sur elle-même quand vous ne la portez pas. Ça peut paraître bête, pourtant ça vous aidera à la garder au top toute la vie. Elle est en cuir, et le cuir mémorise les formes. Enroulez-la dans un petit sac ou suspendez-la directement par la boucle à un crochet dans votre dressing. Le cuir va rester en tension. Et il aime ça, lui.
Laissez-la respirer (même juste un peu). C’est comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas en abuser. Pensez à faire quelques pauses de temps à autre. Le cuir a besoin de se retendre un peu. Laissons-lui ce plaisir.
Maintenez-la à bonne température. Pas besoin de vous coller à un radiateur ou à un feu de cheminée. Vous risquez de vous faire mal, déjà. Et le cuir risque de se déformer, aussi.
Ne l’exposez pas directement à la lumière du soleil et de la lune. Le cuir, c’est une peau. Et votre peau à vous, vous la protégez de ces expositions. Tout pareil pour la Bonne Ceinture.
L’ENTRETIEN, NIVEAU CONFIRMÉE
On vous a parlé de l’évolution de votre Bonne Ceinture. Avec le temps, elle va se patiner pour devenir de plus en plus jolie. Quelques explications : si vous avez le droit à ce bonheur, c’est parce que votre ceinture est en cuir. Et le cuir, ça vit. Éternellement. Si vous voulez que la patine se fasse bien, voici quelques reco’ pas piquées des hannetons.
Pour la version lisse, nettoyez-la de temps en temps. Avec un chiffon microfibre à sec et un peu de cire d'abeille. Vous pouvez le faire en lisant votre journal le matin, ou juste avant de dormir le soir. C’est vous qui voyez. Ne paniquez pas si vous la griffez. On vous l’a déjà dit, le cuir est vivant. Une petite noisette de crème hydratante sans alcool, et le tour est joué.
Concernant la version suède, on vous conseille d’appliquer un peu d’imperméabilisant. Pas trop, ni trop souvent. Mais faites-le. Ça permettra à votre cuir de ne pas être en contact direct avec l’eau. Et donc d’éviter les marques, les dépigmentations de la matière et les déformations. Cette étape est fortement conseillée si vous avez la version en cuir lisse.
MERCI
Voilà, vous savez tout sur la Bonne Ceinture ! On espère qu’elle vous plaira. On reviendra vers vous dans quelques semaines pour avoir votre ressenti.
Et si vous avez le moindre retour à nous faire, positif ou négatif, n’hésitez pas à l’envoyer à notre équipe qui est à votre dispo pour vous offrir le meilleur service : help@asphalte-paris.com
Merci encore de votre confiance, on se voit bientôt pour la suite.
ASPHALTE