Notre Sac à Main a été conçu pour vivre à vos côtés sans demander trop d’efforts. Avec son cuir grainé taillé pour une vie bien remplie, il est robuste, résistant, et se patine joliment au fil du temps. En bref, il est fait pour durer.
Cela dit, comme tout cuir de qualité, il appréciera un peu d’attention de temps en temps. Pas d’inquiétude, c’est simple comme bonjour.
Les bons gestes au quotidien
Pour garder votre sac impeccable jour après jour, voici deux réflexes simples mais précieux :
- Rangez-le comme une pro. Quand vous ne le portez pas, placez votre sac dans son pochon en tissu et dans une boîte en carton pour éviter qu’il prenne la poussière ou qu’il soit écrasé.
- Préservez sa forme. Glissez un bourrage en papier ou en tissu à l’intérieur pour qu’il garde son allure d’origine.
Ce sont ces petits rien qui ne prennent pas de temps mais font toute la diff' sur le long terme.
Nourrir le cuir : un cœur tendre à entretenir
Le cuir, ça vit, comme votre peau. Et parfois le cuir a faim. Un peu comme vous. Pour qu’il reste beau, il faut donc le nourrir de temps en temps. Voici comment :
- Un Lait d’entretien spéciale cuir. Appliquez une noisette de crème sur un chiffon doux et frottez délicatement en faisant des petits cercles. Ce geste simple efface les marques, prévient leur apparition et redonne de l’éclat à votre sac.
- Astuce de pro : la cire d’abeille. Si le cuir marque un peu trop, appliquez une touche de cire d’abeille. Laure, la cheffe de produit qui a bossé sur le développement de ce sac, nous l’a soufflé, et croyez-nous, c’est magique pour effacer les traces.
Un petit soin par mois suffira pour qu’il reste impeccable. Mais il n'y a pas vraiment de règles. Faites confiance à votre instinct : quand le cuir a besoin d’être nourri, il vous le fait savoir.
Son aspect devient plus sec et terne, il perd un peu de son éclat naturel et son toucher devient moins souple, presque rugueux. Vous pourrez même remarquer des petites stries ou des zones légèrement blanchies, surtout si le sac a été exposé à des conditions climatiques difficiles (soleil, pluie, froid). C’est le signe qu’il a soif et qu’il est temps de lui offrir un bon soin nourrissant.
Que faire en cas de tâche pistache
Pas de panique, le cuir grainé de votre sac est conçu pour encaisser les aléas de la vie. En cas de petite tache :
- Agissez rapidement. Tamponnez délicatement avec un chiffon propre et légèrement humide.
- Évitez les produits agressifs. Si besoin, utilisez un savon spécial cuir et frottez doucement.
Si vous ne vous le sentez pas, emmenez votre sac chez un professionnel du cuir ou un artisan maroquinier. Ils sauront traiter la tache avec soin et sans risque pour le cuir, et lui redonneront tout son éclat.
Solide comme un roc
Avec un cuir de qualité pleine fleur et un tannage végétal, votre sac est prêt à affronter votre quotidien. Il résiste bien aux petites éraflures, mais si vous voulez vraiment le chouchouter, vous pouvez ajouter un traitement imperméabilisant pour le protéger de la pluie.
Vous savez tout
Voilà, on a fait le tour du sujet. On espère que ces petits conseils vous permettront de profiter au mieux de votre Sac à Main, et que vous le chouchouterez suffisamment bien pour le léguer à votre fille qui le lèguera à la sienne qui le lèguera à la sienne. Vous avez l'idée.
Si vous avez le moindre retour à nous faire, positif ou négatif, n’hésitez pas à l’envoyer à notre équipe qui est à votre dispo juste ici : help@asphalte.com
Merci encore de votre confiance et à bientôt pour de nouvelles aventures.
L’équipe ASPHALTE