Bon à savoir
Nous avons fait le choix d’un denim non traité. On en est très fières, et on est sûres que vous aussi. Contrairement à d’autres pièces en jean de votre vestiaire, la matière est ici un peu plus ferme au début : on vous conseille de porter ce short pendant quelques jours afin qu'il se fasse à vos formes et se détende.
Très bon à savoir également, et pour les mêmes raisons : il est possible que le short dégorge lors des premiers lavages. Attention de ne pas le laver en même temps que votre Blouse blanche par exemple.
Comment il se lave ?
Voici une nouvelle qui risque de faire du bruit dans les chaumières : moins vous le lavez, mieux c’est. Oui, oui. Vous avez bien lu. C’est un denim, et le denim ne vit pas comme un coton classique. Laissez-lui le temps d’épouser vos formes, de les mémoriser et surtout, protégez cette belle teinte le plus longtemps possible en lui évitant des tours de machine à répétition. Pensez à laisser un ou deux jours entre chaque port pour qu’il s’aère.
Lorsque vient le moment du lavage, deux solutions s’offrent à vous :
- Retournez votre Short en Denim, plongez-le dans une bassine d’eau tiède avec une goutte de lessive pour l’odeur, essorez-le en machine à 400tr/min maximum et laissez-le sécher à plat à l’air libre.
- Retournez votre Short en Denim (décidément, pas le choix), passez-le en machine sur un cycle normal à 30° maximum et suivez les consignes d’essorage et de séchage de la première méthode.
Les 10 commandements du Short en Denim
- Dans les premiers jours, non-stop tu le porteras
- Avec du blanc, tu ne le laveras pas
- Avant de le passer en machine, tu le retourneras
- À la main ou à 30°C maximum, tu le laveras
- Le laver trop souvent, tu éviteras
- À 400 tours par minute maximum, tu l’essoreras
- Bien à plat sur un tancarville, tu le sécheras
- Un ou deux jours entre chaque port, tu lui laisseras
- Son confort et sa légèreté, tu apprécieras
POUR INFO, NOTRE SHORT EN DENIM NE FAIT PAS DE MAL À UNE MOUCHE
Depuis le 1er janvier 2024, la loi AGEC impose une transparence aux acteurs de l'industrie de la mode pour mieux vous informer et que vous ayez un achat éclairé. Et ça, chez Asphalte, autant vous dire qu'on soutient à fond la démarche. Alors voici quelques infos complémentaires sur notre Short en Denim :
Il est 100% recyclable après démantèlement
’est-à-dire que le jour où votre histoire d'amour se termine, il pourrait être recyclé. On vous conseille quand même de penser à l’option seconde main pour lui donner une deuxième vie.
P.S : Pensez aussi aux dons et aux associations caritatives. Donner plutôt que vendre, c'est contribuer à un cycle vertueux et aider celles et ceux qui en ont le plus besoin.
Il ne contient pas de microfibres plastiques
Contrairement à de nombreux vêtements qui libèrent des microfibres plastiques lors du lavage, notre Short en Denim a été conçu de manière à minimiser cet impact environnemental. Les microfibres plastiques sont de minuscules particules de plastique qui peuvent avoir des répercussions néfastes sur les écosystèmes aquatiques et terrestres.
Il ne contient pas de matières dangereuses.
Il est élaboré en conformité avec des normes strictes visant à éliminer l'utilisation de substances nocives et autres traitements chimiques.
Il ne contient pas de matériaux recyclés.
On essaie au maximum d'en avoir pour limiter l'impact de nos vêtements, malheureusement ce n'est pas le cas ici avec notre Short en Denim.
Merci !
Voilà, vous savez tout ! On espère que ce Short en Denim vous plaira et que vous le porterez fièrement pendant longtemps. Si vous suivez ces conseils, votre Short en Denim va se patiner et devenir le plus beau de tous vos shorts en jean dans les années à venir.
Et si vous avez le moindre retour à nous faire, positif ou négatif, n’hésitez pas à l’envoyer à notre équipe qui est à votre dispo pour vous offrir ses meilleurs conseils : help@asphalte-paris.com.
Merci encore de votre confiance, on se voit bientôt pour la suite.
L’équipe ASPHALTE