Comme tous les sous-vêtements, les Socquettes Solides méritent un décrassage après chaque port. Mathématiquement, c’est donc le produit que vous allez laver le plus fréquemment.
Pour vous aider à le faire dans les règles de l’art, on vous a préparé le petit guide que voici.
Le nettoyage
Pas de problème à ce niveau là : nos Socquettes Solides passent en machine. Vous pouvez les envoyer avec votre linge sur un programme classique à 30°C, en visant un essorage maximum de 600 à 800 tours/minute. Énergivore et traumatisant pour les vêtements, le sèche-linge est quant à lui proscrit. Comme d’habitude.
La fin des orphelinges
Les orphelinges, ce sont toutes ces chaussettes qui ont perdu leur frangine. Vous en avez des tas quelque part à la maison, nous aussi, et personne au monde ne sait où passent les chaussettes qui disparaissent. Personne.
La bonne nouvelle, c’est qu’on a la solut’ pour stopper l’hémorragie : le sac de lavage Guppyfriend.
En plaçant vos paires de chaussettes dans ce sac avant le lavage, vous y retrouverez les deux en fin de cycle, sans risque de voir l’une ou l’autre se perdre dans la matrice.
En plus, ce sac permet de filtrer les micro-fibres plastiques qui se détachent des vêtements contenant des matières premières synthétiques. Sachant que nos Socquettes contiennent 16% de polyamide et 2% d’élasthanne, c’est un excellent moyen de limiter la libération de ces éléments. Le beurre et l’argent du beurre.
Un mot sur la lessive
Ici, le mot d’ordre est toujours le même : plus c’est naturel et bio, mieux ça vaut. Que vous fassiez votre lessive vous-même ou que vous la preniez chez une marque de confiance comme SPRiNG, ce sera toujours mieux que les produits opaques des grandes surfaces, généralement truffés d’agents toxiques et de matières controversées.
Toujours plus de transparence
Depuis le 1er janvier 2024, la loi AGEC impose aux acteurs de l'industrie textile de vous informer de manière transparente pour favoriser une consommation consciente et éclairée. Même si on n’a pas attendu cette législation pour s’y coller, on trouve que ça va dans le bon sens et on est ravis de vous communiquer quelques infos supplémentaires sur les partenaires de vos arpions :
- Vos Socquettes Solides ne sont pas recyclables. Si votre vie commune venait à prendre fin, sachez que vos Socquettes ne sont pas revalorisables. La matière comporte 82% de coton bio, 16% de polyamide et 2% d’élasthanne, ce qui est trop compliqué à démanteler. On vous conseille donc de les user jusqu’à la corde avant de vous en séparer, ou de les donner si leur état le permet. En revanche, évitez de vendre vos Socquettes usagées sur Vinted, ça fait mauvais genre.
- Elles contiennent des microfibres plastiques. Comme on vient de le dire, les Socquettes Solides contiennent 18% de fibres synthétiques. Les microfibres plastiques sont de minuscules particules qui ont des répercussions néfastes sur les écosystèmes aquatiques et terrestres. Chez Asphalte, on essaie de les proscrire au maximum, sauf quand leur utilisation présente un avantage considérable en termes de durabilité, comme c’est le cas ici. Pour limiter la prolifération de ces micro-particules, vous pouvez investir dans le sac de lavage évoqué plus haut, mais aussi lire ce papier préparé par nos soins.
- Elles ne contiennent pas de matières dangereuses. Les Socquettes Solides sont élaborées en conformité avec des normes strictes visant à éliminer l'utilisation de substances nocives et autres traitements chimiques.
- Elles ne contiennent pas de matériaux recyclés. Parfois on arrive à en avoir pour limiter encore plus l'impact de nos vêtements, malheureusement ce n'est pas le cas sur nos Socquettes Solides.
C’est le pied
Et voilà. En respectant ces quelques conseils, il ne fait aucun doute que vos Socquettes Solides vous accompagneront un bon bout de temps.
De notre côté, on reviendra vers vous dans quelques semaines pour avoir votre ressenti par rapport au produit. Et si vous avez le moindre retour à nous faire, positif ou négatif, n’hésitez pas à l’envoyer à notre équipe qui est à votre dispo pour vous offrir le meilleur service : help@asphalte.com.
À très vite,
L’équipe ASPHALTE