Digne héritier du pantalon M45 de l’armée américaine, notre Chino est un vrai dur à cuire. Travaillé dans un twill de coton de 260 gr/m², vous pourrez le porter 4 saisons par an, à condition de lui donner un bon bain de temps en temps. Pour le faire dans les règles de l’art, voilà comment procéder.
Le lavage
Rien de sorcier ici : le Chino Héritage passe en machine à 30°C sans le moindre souci. Par précaution, on vous recommande tout de même de l’y mettre sur l’envers, avec des couleurs similaires, sans dépasser les 800 tours par minute.
Côté lessive, on suggère encore et toujours de la lessive liquide bio, mais on ne veut pas chambouler vos habitudes.
Le séchage
À plat, c’est très bien. Pendu par les pieds, c’est encore mieux puisque votre Chino se défroissera en séchant. Quant au sèche-linge, c’est totalement in-ter-dit. On ne le dira jamais assez : cet électroménager flingue les fibres et mange de l’énergie pour rien, donc on vous invite à faire une croix dessus et à laisser faire Dame Nature.
Le repassage
Si vous voulez donner un coup de fer à votre Chino Héritage pour le porter dans un look habillé - ou pour le plaisir, c’est tout à fait possible. Pour éviter d’endommager le tissu, on vous conseillera simplement d’y aller mollo sur la température. 150°C maximum avec une petite épaisseur de tissu entre la semelle et votre pantalon, ça ira très bien.
En toute transparence
Depuis le 1er janvier 2024, la loi AGEC impose aux acteurs de l'industrie de la mode une transparence totale pour permettre aux consommateurs d’être mieux informés et éclairés lors d’un achat. Bonne nouvelle, on ne les avait pas attendus pour vous parler sans secret de nos produits. Autant vous dire qu'on soutient à fond la démarche. Alors voici quelques infos complémentaires sur votre Chino :
- Il est 100% recyclable après démantèlement, c’est-à-dire que le jour où votre histoire d'amour se termine, il pourra être intégralement recyclé. On vous conseille quand même l’option seconde main pour lui donner une deuxième vie. Pensez aussi aux dons et aux associations caritatives. Donner ou vendre plutôt que jeter, c'est contribuer à un cycle vertueux.
- Il ne contient pas de microfibres plastiques. Contrairement à de nombreux vêtements qui libèrent des microfibres plastiques, notre Chino Héritage a été conçu de manière à minimiser cet impact environnemental. Les microfibres plastiques sont de minuscules particules de plastique qui peuvent avoir des répercussions néfastes sur les écosystèmes aquatiques et terrestres.
- Il ne contient pas de matières dangereuses. Il est élaboré en conformité avec des normes strictes visant à éliminer l'utilisation de substances nocives et autres traitements chimiques.
- Il ne contient pas de matériaux recyclés. Parfois on arrive à en avoir pour limiter encore plus l'impact de nos vêtements. Malheureusement, pas cette fois. Mais on ne perd pas espoir pour la prochaine version.
On vous souhaite le meilleur
Et voilà, le destin de votre Chino Héritage est entre vos mains maintenant. Si vous respectez ces quelques précautions d’usage, il devrait vous accompagner un paquet d’années sans broncher.
D’ici là, si vous avez le moindre retour à nous faire, positif ou négatif, n’hésitez pas à l’envoyer à notre équipe qui est à votre dispo pour vous offrir le meilleur service : help@asphalte.com
Merci encore de votre confiance et à bientôt,
L’équipe ASPHALTE