Comment on le lave ?
Pour l'entretien du Henley, il n'y a rien de bien compliqué. C'est le même entretien que le T-Shirt. Alors pour ceux qui ont reçu leur T-Shirt et qui ont bien révisé, vous n'allez rien apprendre de nouveau ici. Pour les autres, on vous remet tout le détail là.
Pour le lavage, on vous conseille de le passer à 30° maximum avec des couleurs similaires et sur l’envers. Comme ça, si jamais vous avez un bout de tambour qui rebique, ça évitera aux fibres de se détériorer sur la partie visible du Henley.
Pour la lessive, le mieux c’est d’en prendre une liquide parce que les lessives en poudre laissent généralement des traces sur les couleurs foncées. Et ça, ça vaut pour votre Henley, mais toutes vos autres fringues aussi.
Pour l’essorage, vous pouvez régler votre machine sur 800/900 tours maximum autrement vous risquez de casser les fibres de coton.
Et comment on le sèche ?
Le séchage, c’est à l’air libre et à plat, toujours. Pourquoi ? Parce que le poids de l’eau pourrait déformer votre Henley s’il était suspendu. Un bon plan : investissez dans un petit filet de séchage pour une dizaine d’euros. C’est pratique, et ça évite de se ruiner avec un Tancarville qui prend la moitié du salon.
Un petit coup de fer ?
Si besoin, vous pouvez repasser votre Henley. Pour ça, utilisez un fer doux réglé à 110°C et passez-le délicatement, toujours sur l’envers pour ne pas abîmer la matière. Pas besoin de le plaquer comme une chemise de gala, un coup léger suffit.
Tout doux avec la planète
Depuis le 1er janvier 2024, la loi AGEC impose aux acteurs de l'industrie textile de vous informer de manière transparente pour favoriser une consommation consciente et éclairée. Même si on n’a pas attendu cette législation pour s’y coller, on trouve que ça va dans le bon sens et on est ravis de vous communiquer quelques infos supplémentaires sur votre Henley :
- Il est recyclable après démantèlement. Si votre vie commune venait à tourner court, on vous conseille quand même de penser au don avant d’envisager le recyclage : donner, c'est contribuer à un cycle vertueux et aider ceux qui en ont le plus besoin.
- Il ne contient pas de microfibres plastiques. Contrairement à de nombreux vêtements qui libèrent des micro-plastiques lors du lavage, nos Henleys ont été conçus de manière à minimiser cet impact environnemental. Les microfibres plastiques sont de minuscules particules de plastique qui ont des répercussions néfastes sur les écosystèmes aquatiques et terrestres.
- Il ne contient pas de matières dangereuses. Nos Henleys sont élaborés en conformité avec des normes strictes visant à éliminer l'utilisation de substances nocives et autres traitements chimiques.
- Il ne contient pas de matériaux recyclés. Parfois on arrive à en avoir pour limiter encore plus l'impact de nos vêtements, malheureusement ce n'est pas le cas sur notre Henley.
Merci !
Une fois sec et repassé, pliez-le proprement et rangez-le dans votre placard. Sur ce point, on vous fait confiance.
On espère que votre vie commune avec votre Henley commence sous les meilleurs auspices. On reviendra vous voir dans quelques semaines pour connaître vos impressions. Et si vous avez des retours, des questions ou des compliments à nous envoyer, notre équipe est toujours là pour vous : help@asphalte-paris.com.
Merci encore pour votre confiance et à très bientôt,
ASPHALTE