4 jours.
C’est tout ce qui nous sépare du moment où vous pourrez dire adieu à votre quête du Sac à Main parfait. Après des années à imaginer, concevoir, et peaufiner chaque détail : retour sur celui qu’on a voulu parfait, du premier centimètre de cuir à la dernière petite couture.
La semaine passée, on vous dévoilait les premières images de notre Sac à Main et de sa naissance au cœur du Pays Basque entre les mains d’artisans passionnés par le travail de cuirs d’exception. Aujourd’hui on lève le voile sur ses derniers détails et on en profite pour répondre aux questions que vous nous posez depuis quelques jours. Oui mesdames, on vous dévoile aussi son prix.
Voici le premier Sac à Main Asphalte, un sac pensé pour la vraie vie et taillé pour entrer dans l’histoire. Particulièrement la vôtre.
Attention les yeux.
Tout commence par ce qu'il y a dedans.
S'il y a bien quelque chose d'universel, c'est le sac. C’est bien simple : tout le monde en a un. Mais c’est aussi l’objet le plus intime qu’on balade partout, tout le temps, sans y penser. Ce qui fait la différence, c’est ce qu’on met dedans.
Parce qu'un sac est un témoin de nos existences, un coffre miniature où se mêlent nos essentiels et nos secrets, et relate souvent notre incapacité chronique à ranger.
Là, un rouge à lèvres pour les rendez-vous importants. Ici, un ticket de cinéma oublié, souvenir d’un soir d’été. Un vieux livre corné parce qu'on ne sait jamais, sur un malentendu on pourrait bien s'y coller. 7 gloss qui prouvent votre ascendant Balance et votre difficulté à faire des choix, en plus de votre résolution chaque année d'avoir plus de temps pour soi.
Bien que son volume soit assez compact, Le Sac à Main prévoit assez de contenance pour devenir le fourre-tout des urgences vitales, surtout si votre définition de vital inclut un mètre de câbles en vrac, une boucle d'oreille orpheline et trois chewing-gums écrasés. Un terrain vague d'essentiels pas si essentiels, d'objets oubliés pas si oubliés, rangés mais pas vraiment rangés.
Histoire de vous projeter sur toutes les reliques inestimables que vous pourrez loger dedans, notre sac fait très exactement 23cm x 17cm x 6cm.
Pour éviter que vos affaires ne se battent trop en duel, on a ajouté à notre Sac à Main une poche intérieure fermée par un zip pour garder vos affaires bien en sécurité, et une poche plaquée extérieure qui sauve les meubles quand votre Navigo a disparu au fond des limbes.
Ce sac est pensé pour vous suivre partout, sans rien dire, sans rien juger, jamais. Même pas un mot sur vos cafés vite fait qui, passé 19 heures finissent systématiquement en bouteille de blanc partagée. On vous connaît.
Conçu pour durer, cousu pour ne jamais vous lâcher.
Il est tellement bien conçu qu’on pourrait l’admirer des heures derrière une vitre, sous une cloche ou une chaise signée Marcel Breuer, mais on le rappelle : il est fait pour la vraie vie. Ses lignes aussi arrondies que cette Cesca, ces finitions impeccablissimes - mélange d'impeccable et sublimissime - on les doit à Façon Cuir, une sellerie renommée du Pays Basque, tenue par des artisans qui transforment notre peau brute en sac de rêve avec une précision chirurgicale et la passion d’un chef étoilé.
Les surpiqûres sont robustes, le cuir grainé crie déjà qu'il vieillira comme un grand cru, bref chaque découpe, chaque couture, chaque détail du Sac à Main sentent la maîtrise.
Pas de raison que ça coince entre vous.
Le zip, c’est le genre de détail qui passe inaperçu, sauf quand ça coince. Ici, on prend zéro risque avec un zip YKK, ultra solide et fiable, qui ne trahira jamais votre confiance, ni votre trousseau de clés planqué à l’intérieur. Une petite référence qualité, une grande différence au quotidien.
À l’épaule, en bandoulière, ou à la main.
Ce sac sait tout faire : sa bandoulière réglable s’adapte à vos envies. Calé à l’épaule quand vous êtes pressée, en bandoulière si vous préférez, ou porté à la main façon nonchalance maîtrisée.
Rendez-vous dans 4 jours
Rien que de l'écrire nous émoustille.
On a mis tout notre cœur pour concevoir un sac qui soit celui de votre vie : fabriqué en France par des artisans experts, tanné végétalement, pensé comme un objet d’héritage. Un sac qui ne vous lâchera pas, qui traversera les années à vos côtés, et qui, un jour, pourrait bien devenir le sac préféré de votre arrière-petite-fille. Si-si, on y croit.
Des années de recherches, des mois à vous écouter, des mètres de cuirs testés, retestés et approuvés…. Alors savoir qu’il sera enfin disponible en précommande dans 4 jours : on ne va pas se mentir, ça fait quelque chose.
La précommande débutera mardi à 10h pétantes, il sera lancé au prix de 249€ et même si on sait que c’est une somme, on vous assure que chaque euro est bien investi. C’est le prix le plus juste, pour un sac fait en France, avec des cuirs qui vont magnifiquement vieillir, et une métallerie qui vous suivra toute une vie.
On vous conseille de vous inscrire juste en-dessous pour être avertie de son lancement 1h avant tout le monde. C’est la bonne idée pour être livrée dans les premières tout début avril mais aussi pour être certaine de trouver la couleur qui fait battre votre coeur car malgré notre système de précommande, on peut arriver à court de certains coloris de cuir. Si jamais vous le manquer en précommande, il faudra espérer le retrouver lors d’une vente de stock, mais son prix passera à 329€, frais de logistique obligent.
On laisse passer le week-end pour se remettre de nos émotions et on se donne rendez-vous mardi prochain pour le précommander ? D’ici là, on répond à vos questions dans l’espace commentaires.
À très vite,
L’équipe Asphalte.